Les avocats

droit des affaires | droit de la famille

Laurent Klein

A l’issue d’un magistère DJCE en droit des affaires, Laurent a rédigé sous la direction du professeur Michel Vivant, une thèse sur “Le droit d’auteur salarié” qui a reçu les félicitations du jury. Cette formation universitaire d’excellence lui donne tous les outils, compétences et atouts pour conseiller, représenter et défendre ses clients dans des domaines d’expertise variés.

En 2006, après quatre ans d’activité professionnelle notamment en qualité de juriste en droit commercial et des sociétés en cabinet d’avocats puis au sein d’une entreprise, Laurent a intégré le cabinet anglo-saxon ALLEN&OVERY LLP au sein de son département contentieux et propriété intellectuelle. Il a ensuite rejoint un cabinet spécialisé en droit des médias pour y renforcer le secteur Droit d’Auteur et Marché de l’art (Cabinet NATAF & FAGJENBAUM).

En 2012, Laurent a créé son propre cabinet dont il est aujourd’hui gérant et associé. Fort de son implication au sein du barreau de Paris au travers de différentes activités associatives, il a développé un réseau d’avocats dans les différentes branches majeures du droit des affaires.

En 2019, Laurent Klein a décidé de déployer son activité en ouvrant un nouveau cabinet au coeur du Pays basque, à Biarritz. Il intervient aux côtés de Maître Isabelle Duguet, ancienne bâtonnière du Barreau de Bayonne, dans la perspective d’une transmission de clientèle.

Aujourd’hui, Laurent Klein, avec son équipe de collaboratrices expérimentées, gère avec professionnalisme et rigueur les affaires du cabinet tant en contentieux du droit des affaires (création de sociétés, baux commerciaux, construction, etc.) qu’en droit des personnes (divorce, travail, succession, etc.). Son activité parisienne se poursuit, principalement en droit de la propriété intellectuelle, droit de la presse et droit du travail

Processed with VSCO with c1 preset
laurent-klein-avocat-biarritz
Processed with VSCO with g3 preset

Charlotte Navarro

Charlotte, avocate au barreau de Bayonne, a rejoint l’établissement biarrot en mars 2019. Titulaire du DJCE droit des affaires et de l’entreprise délivré par l’Université de Poitiers, Charlotte s’est spécialisée dans le droit commercial et le droit des sociétés. Elle a obtenu son certificat d’aptitude à la profession d’avocat en 2018 et a également effectué plusieurs stages dans des cabinets spécialisés en droit des affaires.

Charlotte intervient sur tous les dossiers du cabinet relatif au droit des sociétés et au droit commercial, notamment la rédaction d’actes (statuts, cession de parts sociales, bail commercial), la rédaction d’assignations et de conclusions, etc. Elle est en mesure d’apporter une réponse claire et pertinente à toutes questions juridiques auxquelles un entrepreneur peut un jour être confronté.

avocate-charlotte-navarro
Marie Ainciburu – Klein Avocats

Marie Ainciburu

Marie est avocate au barreau de Bayonne et exerce au sein de l’établissement biarrot. Elle a prêté serment en décembre 2000 après des études en droit civil et l’obtention d’un DESS “juriste européen”, à la faculté de Pau.

En mars 2001, elle intègre le barreau de Bayonne et exerce jusqu’en mai 2014 en tant que collaboratrice dans le cabinet de Me Bougue-Lacombe et Me Pelloit (PBL Avocats).

Marie rejoint le cabinet KLEIN Avocats en janvier 2019 et intervient sur les dossiers relatifs au droit de la famille et droit de l’enfant. Marie intervient régulièrement, avec justesse, rigueur et sérieux, en procédure de divorces : divorce par consentement mutuel ou par acte d’avocat, divorce contentieux (pour acceptation du principe de la rupture du mariage, divorce pour altération définitive du lien conjugal, divorce pour faute).

avocate-marie-ainciburu