Formation / Parcours

A l’issue d’un DESS de juriste d’affaires, d’un DEA de droit des créations immatérielles à l’Université Montpellier I, et d’un magistère DJCE en droit des affaires, Laurent KLEIN a rédigé sous la direction du professeur Michel Vivant, une thèse sur « Le droit d’auteur salarié » qui a reçu les félicitations du jury. Cette formation universitaire d’excellence lui donne tous les outils, compétences et atouts pour conseiller, représenter et défendre ses clients dans des domaines d’expertise variés.

En 2006, après quatre ans d’activité professionnelle notamment en qualité de juriste en droit commercial et des sociétés en cabinet d’avocats puis au sein d’une entreprise spécialisée en matière de procédés chimiques de développement de l’image (ILFORD Gmbh – Fribourg – Suisse), Laurent KLEIN a intégré le Cabinet anglo-saxon ALLEN&OVERY LLP au sein de son département contentieux et propriété intellectuelle.

Il a ensuite rejoint un cabinet spécialisé en droit des médias pour y renforcer le secteur Droit d’Auteur et Marché de l’art (Cabinet NATAF & FAGJENBAUM).

Laurent KLEIN a ensuite créé son propre Cabinet dont il est aujourd’hui gérant et associé.

Fort de son implication au sein du barreau de Paris et au travers de différentes activités associatives – membre de l’Association des Conseils en Entreprises (ACE), Président Fondateur du Moto Club du Palais (MCP), membre de la FFMC et de la FF2RM -, Laurent KLEIN a développé un réseau d’avocats dans les différentes branches majeures du droit des affaires.

Compétences

Laurent KLEIN apporte conseil et assistance à ses clients, dans les trois branches de compétences du cabinet : droit de la propriété intellectuelle, droit du travail et droit pénal.

En droit de la propriété intellectuelle, Laurent KLEIN délivre un savoir-faire approfondi en droit d’auteur (musique, édition, cinéma), droit des nouvelles technologies et de l’informatique. Il dispose d’une expertise particulière s’agissant des inventions brevetables de salariés. En droit du travail, il intervient en négociation et contentieux du licenciement. Enfin, en droit pénal, Laurent KLEIN traite de l’ensemble des questions liées au contentieux de la circulation routière et à la défense des automobilistes et des motards.